Affichage téléphone mobile / Utiliser l'affichage standard
Switch to english Sehen Sie sich in deutscher Sprache ver el sitio en español vedi il sito in Italiano

 Partager cette recherche sur: Messenger   Partager cette recherche sur: Facebook  Partager cette recherche sur: Twitter  Partager cette recherche sur: Viadeo  Partager cette recherche sur: Linkedin  Bookmark this on Delicious  
 
Environ 126 résultats
Aller à la page 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13
 
Un abri militaire sous la gare Saint-Lazare.

Quelques panneaux en allemand sur les murs:
Rauchen Verboten

Bedienungsanweisung:
1_ Hebel am vordereren Rohr auf
2_ Anlage betätigen mittels Fahrrad oder mittels Motor. Hebel auf Ein
3_ Hebel auf Aus
4_ Hebel am vorderen Rohr auf

En gros, un mode d'emploi qui explique que le système de ventilation fonctionne avec des vélos ou une bagnole.
 
L'escalier d'accès à l'abri situé sous la gare Saint-Lazare.
 
Les militaires aiment le rouge, faut que ça saigne!
 
Salle de contrôle de la base radar de l'Otan, sous le fort du mont Salbert.

Le Fort Lefebvre culmine en haut du mont Salbert à 650m d'altitude. C'est un fort dit "Séré de Rivière". Il a été construit de 1874 à 1877. Le 12 mai 1955, l'OTAN réutilise le fort pour y installer un centre de communication ainsi qu'une base radar. L'ouvrage est officiellement remis à l'Armée de l'Air ole 26 mars 1958. L'ouvrage "G" de Défense Aérienne du Territoire (D.A.T.) est dôté de 7 antennes radio. L'ancien fort sert de casernement pour les militaires.

La base radar n'est pas exactement dans le fort, mais sous le fort. L'accès depuis le fort est un long escalier de 322 marches qui descend dans une enceinte fortement bétonnée.

Le site n'est plus opérationnel rapidement mais il reste occupé par l'armée jusqu'en 1972. La mairie de Belfort devient l'actuel propriétaire des lieux. Elle sécurise le site qui est aujourd'hui un lieu de promenade.
 
Terrain militaire, défense d'entrer, danger de mort.
 
Un bunker de la seconde guerre mondiale qui gardait l'entrée de la carrière de Saint-Leu d'Esserent, utilisée par les militaires allemands pour assembler les missiles V2.
 
La construction du fort de Rimplas a commencé en 1928, peu après les revendications de Mussolini concernant la région de Nice. La Commission d'Organisation des Régions Fortifiées (CORF) n'ayant pas connaissance des équipements militaires devant être intégrés au fort, les travaux furent longs et sujets à de nombreuses modifications. La 74e Brigade Alpine de Forteresse prend possession des lieux en 1937, bien que les travaux ne soient toujours pas terminés. Lors de la seconde guerre mondiale, son utilisation a été anecdotique.

Une association créée début 2008, « Les Amis de l’Ouvrage Maginot de la Madeleine », a entrepris des travaux de réhabilitation à l'intérieur et à l'extérieur et a ouvert les portes de l’ouvrage à l’occasion des Journées du patrimoine 2009.

source: Site de l'association
 
En 1870, la France est en partie occupée par les armées prussiennes. À la suite de cette défaite, on met en place le système Séré de Rivières qui permet notamment la construction de fortifications pour défendre Paris. C'est dans ce cadre que le Fort de Haut Buc a été construit. Les travaux commencèrent en août 1874 et se terminèrent en 1880.

Le Fort de Haut Buc fait partie d'un ensemble composé de deux forts, le fort de Villeras situé à Saclay et le Fort de Haut Buc, et d'ouvrages périphériques plus petits.

De 1979 à 1995, la société d'armement Thomson modifie le fort pour construire une fabrique de missiles. L'ouvrage est parfois utilisé par la police nationale pour y faire des entrainements au combat.

En 2010, la ville a ouvert un concours du meilleur projet de réhabilitation du site.
 
 
Une ancienne poudrière dans le fort du Haut Buc.

Merci à Zavache pour l'éclairage.
 
Environ 126 résultats
Aller à la page 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13
 
BILLANCOURT BOULOGNE CALCAIRE CARRIÈRES CATHEDRALE CHANTIER COULOIR CRAIE DAME DEFENSE DIVERS EGLISE ESCALIER FRICHE GRS GRUE ILE LYON MARLY MEUDON MILITAIRE MONUMENT NOTRE OISE PANORAMIQUE PARIS PILIER PORT RENAULT ROUDOUDOU SAINT SEGUIN SUD TECHNIQUE TOIT TOUR TRACT