Thème graphique: Classic / SuperBlack / DeepPurple / Affichage téléphone mobile
Switch to english Sehen Sie sich in deutscher Sprache ver el sitio en español vedi il sito in Italiano

Partager ce document sur: Partager cette recherche sur: Messenger  Partager ce document sur: Facebook   Partager ce document sur: Twitter   Partager ce document sur: Viadeo   Partager ce document sur: Linkedin   Bookmark this on Delicious
 
document importé sur le site le 2007-08-23 et modifié pour la dernière fois le 2010-09-23
La construction du fort de Rimplas a commencé en 1928, peu après les revendications de Mussolini concernant la région de Nice. La Commission d'Organisation des Régions Fortifiées (CORF) n'ayant pas connaissance des équipements militaires devant être intégrés au fort, les travaux furent longs et sujets à de nombreuses modifications. La 74e Brigade Alpine de Forteresse prend possession des lieux en 1937, bien que les travaux ne soient toujours pas terminés. Lors de la seconde guerre mondiale, son utilisation a été anecdotique.

Une association créée début 2008, « Les Amis de l’Ouvrage Maginot de la Madeleine », a entrepris des travaux de réhabilitation à l'intérieur et à l'extérieur et a ouvert les portes de l’ouvrage à l’occasion des Journées du patrimoine 2009.

source: Site de l'association
 
 
Rédiger un commentaire
(pseudo facultatif)

 
TOUS DROITS RÉSERVÉS - © 2001-2017 urban-exploration dot com © 1995-2017 roudoudou dot com