Thème graphique: Classic / SuperBlack / DeepPurple / Affichage téléphone mobile
Switch to english Sehen Sie sich in deutscher Sprache ver el sitio en español vedi il sito in Italiano

Partager ce document sur: Partager cette recherche sur: Messenger  Partager ce document sur: Facebook   Partager ce document sur: Twitter   Partager ce document sur: Viadeo   Partager ce document sur: Linkedin   Bookmark this on Delicious
 
document importé sur le site le 2010-05-27
Comme beaucoup de bâtiments de type industriel, les hangars de la CCI (Chambre de Commerce et de l'Industrie) ont été construits pour supporter de lourdes charges. Les deux bâtiments ont suivi la mode croissante du béton armé du début du XXè siècle. À la manière de certaines cathédrales, les étages inférieurs arborent de solides et massifs piliers de béton, dont le diamètre diminue au fur et à mesure qu'on s'élève dans les étages. Cela est particulièrement flagrant quand on observe la façade d'en bas.

À l'origine, ces entrepôts servaient au stockage du grain et de la farine. En prenant possession des lieux en 1929, la CCI profite d'un placement stratégique (Le canal de l'Ourcq, voie ferrée) et modernise le bâtiment en y ajoutent des monte-charges, plus apte que les anciennes grues mobiles à la variété des marchandises y transitant.

Note: Ce bâtiment a servi de décor pour le film Dobermann de Jan Kounen (boîte de nuit sur les quais).
 
 
Rédiger un commentaire
(pseudo facultatif)

 
TOUS DROITS RÉSERVÉS - © 2001-2017 urban-exploration dot com © 1995-2017 roudoudou dot com