Thème graphique: Classic / SuperBlack / DeepPurple / Affichage téléphone mobile
Switch to english Sehen Sie sich in deutscher Sprache ver el sitio en español vedi il sito in Italiano

Partager ce document sur: Partager cette recherche sur: Messenger  Partager ce document sur: Facebook   Partager ce document sur: Twitter   Partager ce document sur: Viadeo   Partager ce document sur: Linkedin   Bookmark this on Delicious
 
document importé sur le site le 2010-05-26
Une vue des courtines du toit de l'immeuble art déco du 37 rue du Louvre. Ce bâtiment est érigé en 1934 par les architectes Fernand Leroy et Jacques Cury pour accueillir les deux journaux Paris-Midi et Paris-Soir. Cinq années plus tard, ce sont 2 millions de journaux qui sortent de l'imprimerie au sous-sol du bâtiment. La construction, moderne, est entièrement prévue pour la réalisation des quotidiens. Il y a même un gros moteur diesel qui fourni l'électricité en cas de panne de courant. Les étages supérieurs, les plus beaux sont un jeu de terrasses où les invités sont reçus au calme, tout en profitant de la vue magnifique.
Mais comme toute entreprise ayant collaboré, la direction change de main à la libération et les journaux d'extrême-gauche s'installent aux commandes: Ce Soir, Libération, Front National (un journal d'extrême gauche) et l'Humanité. Plus tard l'Aurore et le Figaro qui fusionneront en 1985. On raconte que certaines nuits où l'Humanité et le Figaro était imprimés, on frôlait la confusion des pages.
Ce paquebot a été entièrement rénové de 2007 à 2008 et a été inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. Certaines rénovations sont plus que discutables mais on n'arrête pas le progrès.
 
 
Rédiger un commentaire
(pseudo facultatif)

 
TOUS DROITS RÉSERVÉS - © 2001-2017 urban-exploration dot com © 1995-2017 roudoudou dot com