Thème graphique: Classic / SuperBlack / DeepPurple / Affichage téléphone mobile
Switch to english Sehen Sie sich in deutscher Sprache ver el sitio en español vedi il sito in Italiano

Tous les motsPlanches IGC
Partager cette recherche sur: Partager cette recherche sur: Messenger   Partager cette recherche sur: Facebook  Partager cette recherche sur: Twitter  Partager cette recherche sur: Viadeo  Partager cette recherche sur: Linkedin  Bookmark this on Delicious  
 
Environ 8 résultats
 
    pertinence 250
Les seaux à incendie présentent la particularité d'avoir le fond bombé, pour qu'on ne s'en servent pas comme poubelle. Ainsi, on doit les présenter ou les stocker la tête en bas, ou enfiché sur une tige, prêt à l'emploi.
 
    pertinence 200
Photo de Kenny
 
    pertinence 50
Sous le grand dôme de l'Hôtel-Dieu de Lyon. L'escalier métallique permet d'accéder au sommet où un petit balcon donne une vue imprenable sur le Rhône. Le petit dôme abrite un balcon circulaire, donnant une vue plongeante sur le grand hall d'entrée de ce qui deviendra probablement un hôtel de luxe en 2012. Sa charpente en béton est impressionnante et donne un côté surréaliste à l'ensemble. Particulièrement quand on vient de l'extérieur où l'habillage reste fidèle à ce que fût le dôme avant l'incendie.
 
    pertinence 50
La charpente du dôme de l'Hôtel-Dieu de Lyon était en bois de chêne. Mais pendant la seconde guerre mondiale, un incendie la détruisit le 4 septembre 1944. Il faudra attendre que des fonds soient donnés par l'état pour sa reconstruction, les hospices n'ayant pas assez d'argent. La réfection fût réalisée par l’architecte en chef des Monuments historiques Jean-Gabriel Mortamet, conformément aux plans de Soufflot. Pour la petite anecdote, l'architecte Jacques-Germain Soufflot a réalisé des consolidations dans les galeries souterraines des arêtes de poisson.

source: Lyon patrimoine
 
    pertinence 50
La tour EDF de Cergy Pontoise a été construite en 1974 par les architectes Renzo Moro et Guy Lagneau. C'est le plus haut immeuble du Val d'Oise. Elle fait 86m de haut pour 14 étages. De construction novatrice, c'est l'un des premiers bâtiments en France a avoir une structure irriguée. Le bâtiment est construit avec des tubes remplis d'eau ce qui le protège en cas d'incendie.

source: Wikipedia
 
    pertinence 50
L'aérotrain, le train sur coussin d'air. La société Bertin développa plusieurs prototypes de ce type de train. Des pistes d'essais sont construites dès 1965. La plus petite à Gometz le Châtel et la plus grande près d'Orléans, sur plus de 20 kilomètres de long.

La piste en béton a la forme d'un T inversé. Le record du monde de vitesse pour un véhicule à coussin d'air fût établi le 5 mars 1974. La vitesse record est de 430 km/h. En juin 1974, la société Bertin signe un contrat pour la construction d'une ligne à haute vitesse entre la ville de Cergy et le quartier d'affaire "La Défense". Quelques mois plus tard, l'état français revient sur sa décision et abandonne le projet.

La faillite du projet a plusieurs hypothèses:
- La crise pétrolière de 1973.
- Le lobbying de la compagnie nationale des chemins de fer (SNCF) et de l'industrie métallurgique.

L'ingénieur Jean Bertin meurt le 21 décembre 1975. En 1978, c'est l'arrêt définitif des essais. Les prototypes restent encore 14 ans dans le hangar. Puis le hangar est victime d'un incendie criminel. La voie d'essai de Gometz le Châtel n'existe plus. Elle a été remplacée par un tunnel de déviation pour désengorger le centre-ville des bouchons.

La ligne Orléans-Saran domine toujours les champs de la campagne. Cela coûterait trop cher de la démolir, surtout qu'elle ne gêne personne.

source: Wikipedia
 
    pertinence 50
Carrières de Saint-Cloud, sous le parc du trocadéro

Les carrières de Saint-Cloud (du calcaire grossier) servent de pierre à bâtir. Le grand fronton de la colonnade du Louvre est en partie fait avec cette pierre. Le restant vient de la carrière de Saint-Leu d'Esserent. On a aussi utilisé la pierre pour construire le château de Saint-Cloud, situé à quelques dizaines de mètres de la carrière.

Les murs de consolidation de la carrière ont été partiellement démontés pour récupérer de nouvelles pierres. Elles devaient servir à rénover le château de Saint-Cloud au 19ème siècle. Mais conséquences d'un grand incendie, les fondations furent rasées. Les pierres volées sont devenues inutiles.
 
    pertinence 50
Suite à un incendie en 1836, la charpente en bois a été remplacée par une charpente métallique. Il y eu des travaux de restauration en 1995 car elle se faisait vieillissante. Des photos ont été prises par un photographe régional amateur d'acrobaties aériennes lors des travaux et sont exposées dans une salle à mi-hauteur de la tour flamboyante.
 
AQUATIQUE ARC ARCHE AXA BASSIN BATTERIE BILLANCOURT BLOC BOUGIVAL BOULOGNE BOUTANT BOUTANTS BRETAGNE BUNKER CALCAIRE CARRIÈRES CATACOMBES CATHEDRALE CB31 CENTRE CHAMPIGNONNIERE CHANTIER CHARTRES CHATEAU CIMENTERIE CLINIQUE CONFLANS COULOIR COUTANCES CRAIE DAME DEFENSE DENFERT DIVERS EAU ECHELLE ECOLE EGLISE EPURE ESCALIER ESSERENT FAC FACADE FORT FRANCE FRICHE GALERIE GARE GRAND GRILLE GROSSIER GRS GRUE GYPSE HERBLAY HONORINE ILE INDUSTRIELLE JAGUAR LEU LYON MAGASIN MAGINOT MAHON MAISON MARLY MEDICALE MEDIEVALE MERY MEUDON MILITAIRE MINE MINISTERE MONTALETS MONTESSON MONTROUGE MONUMENT MUSEE NOTRE OCRE OFFICIEL OISE OPERA ORANGIS ORSAY OSSUAIRE PALAIS PALAISEAU PANORAMIQUE PAPETERIE PARIS PAUL PILIER PISCINE PLAN POINTE PONT PONTOISE PORT PORTE PRISON PROVENCE PUITS RAIL RENAULT RIS ROCHEREAU ROUDOUDOU SAINT SALLE SEGUIN SEINE SOUTERRAIN STATUE SUD TECHNIQUE THEATRE TOIT TOUR TRACT TRIEL TROCADERO TUNNEL ULIS UNIVERSITE USINE VAUX VERRIERE WAGON